2020-10-14 02:36:19

La CAPEB et PERGE s’associent

La CAPEB et PERGE s’associent pour développer des offres et des formations sur les problématiques de l’efficacité énergétique

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et PERGE, entreprise française spécialiste du chauffage des maisons individuelles dans l'habitat rural et périurbain, s’associent pour renforcer les compétences des entreprises artisanales sur les problématiques de l’efficacité énergétique et pour élaborer des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique.

L’objet de ce partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et Franck Perge, Président de l’entreprise PERGE, est d’accompagner et d’améliorer le quotidien des entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques d’efficacité énergétique, grâce à des formations qualifiantes et des offres commerciales adaptées. Dans le cadre de cet accord, PERGE s’engage ainsi à organiser des formations commerciales et techniques sur les produits de la marque. PERGE pourra également solliciter des entreprises artisanales du bâtiment, en concertation avec la CAPEB, afin d’améliorer et de valider de nouveaux produits et solutions. PERGE s’engage enfin à élaborer des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE) mis en place par la CAPEB. De son côté, la CAPEB intègrera les produits de Perge dans ses différentes offres : « FACILIPASS » CAPEB-BUTAGAZ (dans le pack Biomasse et pack Pompe à Chaleur Hybride Gaz) ainsi que dans ces prochaines offres. La CAPEB s’engage également à informer les entreprises artisanales du bâtiment des formations et de la gamme d’offres et de services de Perge, dans le domaine de la maîtrise de l'énergie du bâtiment. La CAPEB contribuera enfin aux contenus des formations réalisées par Perge.

« Pour que le plan de relance soit une réussite, la rénovation énergétique des logements doit être une priorité. Ce partenariat avec Perge va dans ce sens : c’est une collaboration qui nous permettra de faire avancer la formation et la qualification des artisans du bâtiment dans le domaine de l’efficacité énergétique. Perge est une référence dans le secteur du chauffage et pourra nous apporter ses connaissances et son savoir-faire dans ce domaine. »

Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB

« Depuis 1971, Perge agit dans l’intérêt commun pour proposer des chauffages de qualité en s’appuyant sur un réseau de professionnels, de négociants en matériels de chauffage et d’installateurs chauffagistes de proximité. Cette collaboration va nous permettre d’étendre notre expertise en nous associant avec les artisans du bâtiments qualifiés de la CAPEB, utilisateurs de premier plan de nos produits ! »

Franck Perge, Président de l’entreprise PERGE