2012-03-26 00:00:00

La CAPEB incite les pouvoirs publics à "Penser petit d'abord"

L’Assemblée générale de la CAPEB se déroulera quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, une occasion d’inviter les candidats ou leurs représentants de l’UMP, du PS et du Modem, à présenter leurs projets pour les entreprises artisanales du bâtiment.

« […] Les entreprises artisanales constituent la première entreprise de France dans le bâtiment et incitent la CAPEB à revendiquer l’application du principe « Penser petit d’abord », en commençant par la création d’un ministère de l’artisanat à part entière. Alors que les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses, elles sont aujourd’hui noyées dans un encadrement global et doivent obéir à des règles et des procédures qui n’ont pas été faites pour elles mais pour les grandes entreprises. » écrit Patrick Liébus, Président confédéral de la CAPEB.
Il ajoute « le développement durable, l’accessibilité, la santé et la sécurité des bâtiments sont autant d’enjeux que les artisans ont à relever. Il importe de les y aider en les encourageant à renforcer la qualité de leurs offres, notamment en se formant, et en éradiquant les concurrences déloyales qui prolifèrent. Enfin, l’Assemblée Générale sera encore une fois un moment d’échanges et de convivialité entre les artisans délégués et visiteurs et tous les partenaires qui nous accompagnent lors de cet événement si important pour notre organisation. »
Découvrez dès à présent le programme de ces deux journées et retouvez dans les prochains jours le témoignage des différents intervenantsqui évoqueront leur future intervention.