2020-03-12 02:00:51

La CAPEB, l'IRIS-ST et DIMOS sont partenaires

La CAPEB, l'IRIS-ST et DIMOS ont signé le 11 mars 2020 un partenariat en vue d'accompagner les entreprises artisanales de couverture dans les spécificités de leur métier et dans la prévention des risques sur les chantiers.

Dimos est un industriel qui développe depuis 40 ans des produits et services relatifs aux métiers de la couverture. En tant qu’expert du métier de couvreur, Dimos conçoit, innove, développe et fabrique des solutions réellement adaptées aux entreprises artisanales de couverture.

Le contrat de partenariat prévoit des remises commerciales sur une sélection de produits Dimos pour les adhérents de la CAPEB, mais aussi des actions de sensibilisation à la prévention des risques professionnels des métiers de couverture.

Un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales de couverture dans les spécificités de leurs métiers et dans la prévention des risques sur les chantiers

Accompagner les entreprises artisanales de couverture dans les spécificités de leurs métiers et les sensibiliser aux risques sur les chantiers : tels sont les objectifs de cet accord de partenariat signé par Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) via sa filiale Béranger Développement, David Morales, Administrateur de l’IRIS ST, et Sébastien Goubaud, Président de Dimos.

Dimos s’engage, en collaboration avec la CAPEB et l’IRIS-ST, à mettre en place des actions de conseil et d’accompagnement pour développer les connaissances des entreprises artisanales de couverture sur les solutions et équipements innovants proposés par l’entreprise. Par ailleurs, Dimos favorisera la prévention des risques professionnels des artisans et compagnons couvreurs via des formations, la réalisation de supports de communication tels que des flyers et la diffusion des mémos santé-sécurité de l’IRIS-ST. A l’écoute du métier depuis 40 ans, Dimos propose plus de 3500 références en machines (profileuses, plieuses, coupes ardoises), sécurité (consoles d’échafaudages, garde-corps), outils à mains, crochet d’ardoise et tuiles, ventilation et autres consommables permettant de répondre aux enjeux actuels et futurs du métier de la couverture.

IRIS-ST s’engage de son côté à la mise en œuvre de modules de formation pour sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment clientes de Dimos aux risques du métier par la mise à disposition du contenu de ses mémos santé / sécurité existants. IRIS-ST s’impliquera également dans la promotion des innovations et services Dimos en lien avec la santé et la sécurité et apportera son analyse critique sur les innovations et les développements de ces équipements.

Enfin, la CAPEB informera les entreprises artisanales du bâtiment sur les nouveaux produits et services proposés par Dimos et favorisera l’organisation de réunions avec les CAPEB départementales.

« Etant moi-même artisan-couvreur, je suis particulièrement conscient des risques sur les chantiers auxquels les entreprises artisanales de couverture peuvent faire face. Avec ce partenariat, nous mobilisons un maximum d’expertises pour sensibiliser au mieux nos entreprises adhérentes sur cette problématique. Nous les accompagnons également dans leur métier au quotidien via des formations et des solutions innovantes proposées par nos partenaires. »

Patrick Liébus, Président de la CAPEB

« En tant que Président de Dimos, je suis heureux d’annoncer cette collaboration avec la CAPEB et l’IRIS-ST. Fondée par un couvreur et moi-même fils de couvreur, notre entreprise connaît bien les problématiques des artisans couvreurs : nous avons pour ambition de proposer des solutions optimales et d’être à l’avant-garde des produits et services de la couverture, en accompagnant les professionnels au quotidien. Ce partenariat avec la CAPEB et l’IRIS ST nous donne l’occasion d’atteindre cet objectif ! »

Sébastien Goubaud, Président de Dimos

« La prévention des risques professionnels est un enjeu majeur pour nous tous. Elle passe par la sensibilisation et l’apprentissage des bonnes pratiques de prévention. Le métier de couvreur est particulièrement concerné par cette problématique. Il est donc essentiel d’informer artisans et compagnons couvreurs sur les risques existants via un programme de formation et des actions spécifiques, que ce partenariat nous permet de mettre en place. »

David Morales, Administrateur d’IRIS-ST

Coronavirus et activité dans le bâtiment : le guide de préconisations est paru