2023-06-28 18:25:17

La CAPEB VOUS INVITE AU BIM TOUR !

Rendez-vous le 6 juillet 2023, au Campus Numérique de Charbonnière-les-Bains (69) pour l’étape régionale du BIM TOUR.

De la construction neuve à la rénovation, de la maquette numérique aux objets connectés, le secteur du bâtiment est pleinement concerné par la transformation digitale.
Le rendez-vous BIM Tour permet aux entreprises du bâtiment, quelle que soit leur taille, de découvrir concrètement les usages du BIM au travers de retours d’expérience.
Que vous soyez adeptes du BIM ou curieux d’en savoir plus, cet évènement est fait pour vous !

Le BIM : des projets à taille humaine à la portée de toutes les entreprises

La transition numérique est une réalité qui ne doit ni échapper ni contraindre les entreprises du bâtiment, et ce quelle que soit leur taille. C’est pourquoi le BIM TOUR, s’associe avec l’ensemble des organisations professionnelles de la filière pour démocratiser les usages numériques.

L’évènement a pour vocation de valoriser les actions ou outils du BIM auprès des entreprises du bâtiment. Et ce, de manière concrète par des témoignages et des ateliers, dans l’objectif d’expliciter les enjeux globaux de « l’outil et moyen BIM », de lever les freins éventuels et de faire adhérer un maximum d’acteurs.

LES ATOUTS DU BIM

  • Il facilite la compréhension de l’ouvrage grâce à la visualisation 3D.
  • Il permet le partage des informations utiles entre les acteurs et optimise la collaboration.
  • Il supprime des ressaisies et automatise les tâches sans valeur ajoutée.
  • Il aide à détecter plus rapidement les problèmes entre les corps d’état
  • Il permet d’optimiser et d’adapter le projet plus facilement car les calculs et analyses se font plus vite.
  • Il améliore la maîtrise du chantier grâce à une meilleure conception et préparation de chantier et donc une meilleure organisation

Artisans et entreprises du bâtiment, acteurs de la construction : ne manquez pas ce rendez-vous !
Je m'inscris

Cet événement s’inscrit dans le cadre du plan BIM porté par le gouvernement. Il est organisé en région avec l’implication des organisations professionnelles et acteurs de la construction : la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, AURA HLM, l’Ordre des architectes, le CINOV, la DREAL, l’UNTEC, l’AQC et la région Auvergne-Rhône-Alpes qui soutient l’initiative.