2021-01-28 15:09:21

La présidente de la CAPEB Vendée échange avec la Ministre du Logement, Emmanuelle WARGON

Cela s’est passé lors d’une réunion en visioconférence il y a quelques jours, réunissant les présidents et présidentes de toutes les CAPEB.

La Ministre Emmanuelle Wargon avait accepté l’invitation du Président National de la CAPEB pour souligner la nature de la collaboration avec la CAPEB (”on travaille en proximité et en sincérité” a-t-elle précisé), pour répondre aux préoccupations immédiates de notre réseau à l’égard du RGE et des CEE et pour mobiliser les CAPEB et les artisans du bâtiment afin que l’expérimentation “Qualification chantier” soit un succès.
A cette occasion, votre présidente Lucie AMELINEAU en a profité pour se faire le porte-parole de beaucoup d’entre-vous sur les difficultés qui entourent la gestion des CEE (Certificats d’Economies d’Energie).

Le texte de la question posée par Lucie AMELINEAU :
"Mme la Ministre, les propositions du groupe de travail sur la simplification du dispositif CEE, mis en place à votre initiative en réponse à notre demande, vous ont été remises fin d’année 2020.
Quelles suites comptez-vous donner à ces propositions de simplification et avec quel calendrier, tout particulièrement évidemment pour les propositions de simplification qui concernent les entreprises artisanales ?".

La réponse de la Ministre :
" La Ministre a indiqué que la simplification du dispositif des CEE est une demande de la CAPEB qu’elle a tout de suite acceptée.
Elle a précisé que toutes les propositions qui lui ont été faites le 22 décembre par la DITP seront mises en œuvre et qu’une prochaine réunion technique devra en déterminer le calendrier et les priorités. "

Affaire à suivre...