Laurent Marmonier, nouveau président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes
Vendredi 10 octobre 2025, lors du conseil d’administration de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, Dominique Guiseppin a officiellement passé le témoin à son successeur Laurent Marmonier. Président depuis 2016, Dominique Guiseppin a su incarner une CAPEB régionale unie, en fédérant les 12 départements de la région autour de projets communs.
Laurent Marmonier, artisan engagé depuis 25 ans dans la défense du modèle de l’entreprise artisanale autonome et indépendante, souhaite poursuivre dans la continuité de son prédécesseur pour positionner et légitimer la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes comme une CAPEB régionale forte, soudée et entendue.
Co-président de la CAPEB Isère depuis 2020 et président de la commission régionale Patrimoine & Transitions, Laurent Marmonier est également mobilisé dans différentes associations et structures et connaît bien les enjeux du territoire. Il a affirmé sa volonté de mobiliser toute son énergie pour accompagner les artisans dans leurs défis quotidiens : transition écologique, valorisation des savoir-faire, attractivité des métiers, et défense du statut d’artisan.
Laurent Marmonier, Président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes"La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes est complètement engagée dans les grands sujets des transitions et l’entreprise artisanale est le point pivot sur lequel il faut s’appuyer pour répondre aux enjeux de la rénovation énergétique. C’est pour cela, que les CAPEB de la région œuvrent chaque jour pour faire monter en compétences entreprises et salariés, pour proposer des solutions efficientes en termes de coûts et de mise en œuvre. Cela ne sera possible que grâce à un dialogue permanent et constructif avec les puissances publiques qui doivent apporter un cadre général et une stabilité structurelle afin de répondre à la singularité de chaque territoire."









