2015-11-16 00:00:00

Le Président de la CAPEB a rencontré le Directeur Régional du Pôle Emploi

Cyrille RICKMOUNIE, Président de la CAPEB, a reçu le 13 novembre Michel SWIETON, le nouveau directeur de Pôle Emploi, dans les locaux du syndicat. Retour sur cette rencontre.

Plusieurs sujets ont été abordés à commencer par la situation économique et social du BTP qui connaît une crise sans précédent depuis la fin de l’année 2008. Le Président RICKMOUNIE n’a pas manqué de rappeler également le rôle et la place des artisans et petites entreprises du bâtiment en matière d’insertion et d’emploi dans la branche. Il a regretté qu’en situation difficile la compétition entre les entreprises soit éprouvante notamment pour les TPE/PME qui ne disposent pas des mêmes moyens que les majors qui n’hésitent plus à se positionner sur des marchés traditionnellement dévolus aux petites entreprises artisanales.
Les deux hommes ont ensuite échangé sur les perspectives 2016. A ce titre, le Président de la CAPEB a fait part au directeur de Pôle Emploi de sa crainte de voir le bâtiment subir encore une fois une situation identique à 2015. Toutefois, il a souligné qu’il appartenait aux acteurs économiques de relever de nombreux défis pour aider les jeunes et les demandeurs d’emploi à retrouver toute leur dignité par le travail.