2014-05-19 00:00:00

Les Artisans du Bâtiment incitent les candidats aux Européennes à « penser petit d’abord »

La CAPEB refuse une Europe ou le principe « Mêmes droits, Mêmes devoirs » est bafoué.

La CAPEB Charente a reçu dans ses locaux, le 14 mai dernier, Madame MORIN CHARTIER et Monsieur CADEC, Euro députés UMP en campagne.
A cette occasion, la CAPEB a rassemblé dans un livre blanc les actions que les Euro députés peuvent mettre en œuvre pour soutenir efficacement l’artisanat du Bâtiment. Au cœur de ces propositions :
- Appliquer le principe « Toujours penser petit d’abord ». En effet, avant toute proposition législative, la Commission européenne doit s’assurer de l’impact et des conséquences de l’application des mesures envisagées.
- Directive Détachement des Travailleurs, pour une vraie protection de nos emplois et de nos entreprises contre l’arrivée massive d’une main d’œuvre « low cost » génératrice d’une concurrence déloyale.
- Santé et Sécurité au Travail, pour un allègement des contraintes vers une réglementation réaliste et adaptée aux entreprises artisanales.
- Maintenir la TVA à taux réduit, la « mère des batailles » pour continuer à favoriser la création d’emplois, à améliorer l’efficacité énergétique des logements et pour lutter contre le travail dissimulé.
Les Artisans du Bâtiment et l’économie de proximité demeurent les principales sources de croissance en Europe. Les candidats aux élections Européennes doivent être sensibles aux difficultés auxquelles nous sommes confrontées et aux solutions politiques qu’ils peuvent mettre en place pour y remédier. La CAPEB refuse une Europe ou le principe « Mêmes droits, Mêmes devoirs » est bafoué.