Les Artisans et entreprises de proximité de Charente réaffirment leur confiance en l’UPA Charente et ses représentants
Les quinze premiers jours d’octobre, 7000 entreprises artisanales de notre département ont été invitées à voter pour élire le nouveau Président et les membres du Conseil d’Administration de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
Malgré un taux de participation trop faible, la liste UPA – Les entreprises de proximité arrive en tête.
Geneviève BRANGÉ, tête de la liste UPA Charente et ses 34 colistiers remercient les Artisans et Commerçants Charentais pour leur mobilisation aux élections 2016 à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Charente.
Les résultats :
- L’UPA Charente obtient 52 % des suffrages donc 18 élus.
- ADNA, la FFB, le CNPA et la CGPME obtiennent 39 % des suffrages donc 6 élus.
- Le CIDUNATI obtient 9 % des suffrages donc 1 élu
Le résultat de ce vote confirme que l’UPA est la seule organisation patronale qui représente l’artisanat et le commerce de proximité et qui défend à 100% les intérêts de ces entreprises si particulières.
Pendant les 5 ans du mandat, les Artisans élus, réunis sous la bannière de l’UPA, porteront les engagements pris ces derniers mois :
- Renforcer la compétitivité des entreprises
- Lutter contre toutes les formes de concurrence déloyale
- Mettre fin à la complexité
- Miser sur la formation et l’apprentissage
- Créer un environnement social et financier favorable aux Artisans
- Garantir l’expression indépendante de l’Artisanat.
Avec leur sagacité, les candidats UPA mettront tout en œuvre pour conforter l’offre de services des CMA aux entreprises, développer un apprentissage de qualité, garantir un service public de proximité dans le cadre de la réforme territoriale, et poursuivre la rationalisation des CMA.
Geneviève BRANGÉ, tête de liste UPA :
« L’heure est maintenant au travail. En tant que représentant de l’ensemble des Artisans sans distinction, nous mettrons fin aux querelles inutiles entre organisations. Les Artisans et commerçants de charente méritent que nous soyons unis pour consolider l’orientation de la CMA vers le service aux Entreprises. »









