2013-11-11 00:00:00

Les artisans et le commerce de proximité sacrifiés !

Il n’est plus possible de supporter plus longtemps le harcèlement fiscal et social que le gouvernement inflige à nos entreprises et qui finira par nous étouffer.

Les mobilisations des Artisans du bâtiment des 18 juin et 13 septembre n’ont eu des retombées que trop partielles.
L’UPA, la CAPEB et la CNATP ont donc décidé de mener une action « coup de poing » de grande envergure et votre participation est indispensable à sa réussite. Aucun déplacement, aucune fermeture, aucune dépense n’est nécessaire pour participer.
1.300.000 entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité sont invitées à participer activement à cette action inédite dont la date est fixée au 13 novembre au matin et qui se poursuivra 15 jours.
Cette action vise d’abord à révéler à la France entière que le gouvernement a décidé de « sacrifier » les entreprises de proximité en les accablant de prélèvements supplémentaires, et ensuite de provoquer une réaction massive, non seulement de la part des chefs d’entreprise concernés mais également de tous les publics attachés à la notion de proximité. Un affichage sur vos lieux de travail et véhicules, un film sur internet, doivent susciter une large adhésion et inciter à signer une pétition de soutien aux entreprises de proximité.
D’ores et déjà, vous pourrez accéder au site internet qui est dédié à cette opération et sur lequel vous trouverez tous les éléments qui vous permettront de vous associer à notre action : www.sauvonslaproximite.com
Ce site sera largement promu auprès des médias à compter du 12 novembre seulement et auprès du grand public le 13 au matin, afin de garder l’effet de surprise.
Ne manquez pas ce rendez-vous dont notre avenir dépend. Parlez-en à vos collègues car nous devons être aussi nombreux que possible.
Le gouvernement pense pouvoir profiter de notre apparente dispersion pour nous asphyxier impunément. Nous devons démontrer par notre mobilisation massive qu’il se trompe et qu’il doit revenir sans délai à une situation nous permettant d’exercer dignement notre activité.
Nous comptons sur vous.