2016-05-26 00:00:00

Les CAPEB départementales en alerte suite à la pénurie de carburant

La pénurie d’essence fait déjà sentir ses effets dans de nombreuses régions avec un impact direct sur les conditions de travail des artisans du bâtiment.

La CAPEB s’inquiète des conséquences de cette pénurie sur l’activité du secteur alors que des légers signes de reprise avaient pu être constatés au 1er trimestre 2016.
Alors que la vague de contestation contre la loi travail se poursuit, les conséquences du blocage de sept raffineries françaises sur huit par les grévistes suscitent l’inquiétude des chefs d’entreprises.
Patrick Liébus, Président de la CAPEB, commente : « Je demande au Gouvernement de faire le nécessaire pour lever les blocus établis au sein des raffineries. De mon côté, j’invite l’ensemble de mes collègues, présidents de Capeb départementales, à rester vigilants et à prendre contact avec les services de leurs préfectures, afin d’être relais d’informations en direction des entreprises. En effet, il ne faudrait pas gêner les entreprises dans leur activité au moment où la reprise commence à se faire sentir ! »
Pour consulter la carte des stations en pénurie en temps réel, rendez-vous sur : https://mon-essence.fr/blog/2016/05/19/penurie-de-carburant/