Les entreprises de la Charente rencontrent Madame la Préfète

Face à un contexte inquiétant, l’ensemble des organisations patronales de la Charente ont décidé de sensibiliser Madame la Préfète à la situation économique préoccupante. L’UPA avec 3 chefs d’entreprises était présente, cela a permis de montrer l’inquiétude grandissante des artisans et commerçants.
La représentante de l’Etat a été particulièrement attentive aux argumentaires développés par les organisations patronales ainsi qu’aux différents témoignages des chefs d’entreprise présents.
Ces derniers ont très concrètement expliqués l’impact sur leur activité et leur pérennité face à certaines mesures du Projet de loi de finances pour 2013. Madame la Préfète, avec qui un dialogue constructif a été instauré, s’est engagée à transmettre au Gouvernement les éléments apportés par chaque organisation patronale.
Par ailleurs, elle a particulièrement noté que le regroupement des différentes organisations avait pour objectif de souligner l’inquiétude des entreprises, de toutes activités, de toutes tailles, mettant de côté leurs différences dans l’intérêt de l’économie locale. Elle a enregistré dans les propos des membres de la délégation que le monde économique était prêt à contribuer à la réduction des déficits publics mais qu’il demandait des efforts de réduction des dépenses publiques, considérant que dans le projet de loi de finances pour 2013 l’effort portait essentiellement sur les entreprises.
Enfin, la délégation de chefs d’entreprises a souligné son attachement au territoire charentais et a évoqué auprès de la représentante de l’Etat les difficultés rencontrées également par leurs salariés.









