MaPrimeRénov' : Le Gouvernement arbitre en faveur des mesures structurelles et durables portées par la CAPEB
Depuis l’annonce de la suspension de MaPrimeRénov’, le 5 juin dernier, qui a engendré une très vive colère chez les artisans du bâtiment, la CAPEB s’est fortement mobilisée pour dénoncer cette suspension et faire valoir les mesures qu’elle porte depuis de nombreux mois pour améliorer un dispositif à la gestion chaotique et ubuesque.
Les annonces faites par la Ministre chargée du Logement le 17 juin, dans le cadre d’une concertation avec les acteurs visant à préciser les modalités de la suspension de MaPrimeRénov’, s’inscrivent pleinement dans le sens des propositions de la CAPEB.
La CAPEB se félicite d’avoir été entendue et exige désormais la mise en œuvre concrète des mesures annoncées et reste vigilante.
Concrètement :
Les dossiers de travaux en monogeste peuvent toujours être déposés, la suspension est levée.
Les dossiers concernant les travaux dans les copropriétés ne sont pas concernés par la suspension et peuvent donc toujours être déposés. Ce guichet n’est pas fermé.
Les dossiers de Rénovation globale devront être déposés impérativement complets le 23 juin au plus tard. Ce guichet devrait être ensuite fermé jusqu’au 15 septembre.
D’autres mesures proposées par la CAPEB ont été acceptées, notamment un parcours de rénovation énergétique par gestes à la place d’une rénovation globale en une seule fois.
Nous vous tiendrons au courant des modification dès que les détails en cours de discussion seront finalisés.
Contactez-nous pour plus d'information :
0494147262 - capeb83@capeb83.fr









