2020-10-05 04:24:23

MaPrimeRénov' : premiers éléments

Vous retrouverez ici les premiers éléments disponibles concernant les modifications de MaPrimRenov

MaPrimRénov' s’adresse aux propriétaires occupants aux revenus modestes. Mais depuis le 1er octobre 2020, elle s'est ouvert à tous les propriétaires occupants, à l'ensemble des copropriétaires, aux propriétaires bailleurs : le devis peut être signé et la demande faite au 1er janvier 2021.

Un forfait rénovation globale est également proposé pour les travaux ambitieux permettant une réduction de ses consommations d’énergie de plus de 55% ainsi qu’un bonus BBC pour l’atteinte de l’étiquette B ou A. Il est alors possible de bénéficier d’un forfait assis­tance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour se faire accompagner dans les travaux.

Vos clients pourront estimer le montant des aides via leur profil.

Cette simulation tiendra compte des aides disponibles : MaPrimeRénov', le Crédit d'impôt pour la transition énergétique, les aides Habiter Mieux de l'ANAH, les aides des collectivités locales ainsi qu’aux dispositifs privés(Certificats d'économie d'énergie ou « primes énergie »).

Dès aujourd’hui, Simul'Aid€s leur permettra ainsi de connaitre les nouvelles conditions de ce dispositif puisqu’à partir du premier octobre, tous les ménages pourront signés des devis et demander les aides au 1er janvier 2021 pour MaPrimeRénov.

A savoir : Pour effectuer cette simulation, il leur est nécessaire d’avoir un certain nombre d’informations Connaitre la surface logement, l’année de construction, le type de chauffage… Eventuellement les devis d'entreprises La dernière feuille d'imposition avec en particulier votre Revenu Fiscal de Référence (RFR)

Ce montant de l’aide est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain énergétique apporté par les travaux de chauffage, d’isolation ou de ventilation. Pour s’y retrouver, cinq profils ont été définis :

MaPrimeRénov’Bleu MaPrimeRénov’Jaune MaPrimeRénov’Violet MaPrimeRénov’Rose MaPrimeRénov’Copropriété

Nous vous mettons à dispositions les nouveaux barèmes annoncés par le gouvernement : Les nouveaux barèmes de MaPrimeRénov’ (Octobre 2020) (PDF - 854.13 Ko)

La CAPEB Gard demande à ce que certains points soient un peu plus éclaircis ainsi est-il possible pour les foyers concernés par MaPrimeRénov' Violet et Rose de débuter les travaux entre octobre et le 1er janvier ? Nous espérons avoir une réponse le plus rapidement possible.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces informations via : site gouvernement