2019-10-04 04:44:38

Mobilisation automne 2019 CNATP contre la fin du tarif réduit de TICPE sur le GNR

La CNATP ne baisse pas le pavillon et entend mener de nouvelles actions pour défendre l'intérêt des entreprises

La CNATP Haute-Vienne adressé ce vendredi 4 octobre aux députés et sénateurs de Haute-Vienne un courrier postal pour expliquer en quoi le Projet de Loi de Finances est dangereux, injuste et incohérent pour les entreprises de TP.

Nous l'avons aussi adressé à nos adhérents et sympathisants pour qu'ils le relaient à leur tour.

Nous avons d'ores et déjà obtenu un rendez-vous avec Mme Marie-Ange MAGNE toujours très à l'écoute de nos revendications professionnelles. Nous sommes satisfait d'avoir décroché un rendez-vous avec un membre de la commission des finances.

Si nous n'obtenons pas d'avancées significatives nous définirons une action d'envergure nationale lors de notre rencontre du 6 novembre 2019 au siège de la CNATP à Paris.

Enfin nous envisageons en parallèle la possibilité d’une action judiciaire contre l’état pour iniquité fiscale. La concurrence déloyale aggravée du monde agricole (exploitant agricole ou entreprise de travaux agricoles) agissant dans les activités du BTP qui eux pourraient continuer à consommer un carburant détaxé est inacceptable !

Vous êtes une entreprise du BTP ou du paysage impactée par la suppression de la TICPE sur le GNR et vous souhaitez vous joindre à notre action en relayant notre courrier auprès des députés et sénateurs ?

Contactez nous ! Nous vous fournirons un courrier type ainsi que les adresses des destinataires !