2012-12-04 00:00:00

Mobilisation de la filière pour un "nouveau souffle"

Le logement bénéficie d’objectifs tout aussi justifiés qu’ambitieux mais très difficiles à atteindre dans la situation actuelle. Et devenus hors de portée avec le relèvement de 7 % à 10 % du taux réduit de TVA annoncé pour 2014 !

La CAPEB à l’initiative du Président LIEBUS, a contacté il y a quelques semaines l’ensemble des organisations professionnelles de la filière bâtiment afin de mener une action commune auprès des pouvoirs publics sur la situation économique des entreprises et de leur marché.
A la suite de cette prise de contact, une rencontre a été organisée dans un premier temps à Matignon au Cabinet du 1er Ministre le vendredi 23 novembre dernier.
Il a été décidé ensuite dans un deuxième temps, de réaliser un document mettant en avant les analyses et les propositions du secteur relatives au marché de la construction et de la réhabilitation, notamment à la suite de la décision du Gouvernement d’augmenter la TVA pour notre secteur de 7 à 10 %.
Ce document de 4 pages, (téléchargeable ici) a permis de saisir les Députés et Sénateurs de la Charente, ce lundi, car la question de l’augmentation de la TVA est examinée en séance publique à l’Assemblée Nationale du lundi du 3 décembre jusqu’au 5 décembre.
De son côté la CAPEB avait envoyé aux Groupes de la majorité à l’Assemblée Nationale une proposition d’amendement à déposer, réintroduisant la TVA à 5% pour notre secteur (nous sommes à ce jour, la seule organisation professionnelle à avoir proposé un tel amendement).
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des évènements.