2020-06-03 00:00:00

Nouveau Coup de pouce chauffage pour les bâtiments tertiaires

La Ministre de la Transition Ecologique a lancé un nouveau coup de pouce Chauffage pour les bâtiments tertiaires.

Ce dispositif bonifie certaines opérations d’économies d’énergie. Sont ainsi concernées, les chaudières collectives à haute performance énergétique lorsque la chaudière utilise un combustible gazeux et remplace une chaudière au charbon ou au fioul non performante (tout sauf condensation), les pompes à chaleur de type air/eau ou eau/eau, le raccordement d’un bâtiment tertiaire à un réseau de chaleur, les pompes à chaleur à absorption de type air/eau ou eau/eau, les pompes à chaleur à moteur gaz de type air/eau et les chaudières collectives biomasse.

L’objectif de ce coup de pouce qui profite surtout aux solutions de chaleur renouvelable est de favoriser le développement de contrats de performance énergétique dans les bâtiments tertiaires.

Conséquence de cet arrêté, la fiche d’opération standardisée « Récupération de chaleur fatale pour valorisation sur un réseau de chaleur ou vers un tiers en France métropolitaine » est modifiée et deux nouvelles fiches d’opérations standardisées sont créées pour la mise en place de chaudière biomasse collective (l’une précisant les dispositions dans le résidentiel, l’autre dans le tertiaire).