Nouveau Service Technique de la CAPEB Deux-Sèvres
Maîtriser les règlementations, avoir des conseils sur la mise en œuvre des matériaux, connaître les règles de l’art… avec notre Service Technique, vous pouvez interroger directement l'un des 5 conseillers techniques de la CAPEB pour avoir des réponses à toutes vos questions d’ordre technique en fonction de votre activité.
Avec notre Service Technique :
Vous avez l’assistance de techniciens bâtiment
Vous êtes pointu sur les règlementations
Vous travaillez dans les règles de l’art
1> Pourquoi le Service Technique est-il indispensable ?
Le Secteur du bâtiment a profondément évolué. Les règlementations techniques sont nombreuses, complexes et évolutives. Les nouveaux marchés (économies d’énergie, accessibilité, maison intelligente…) supposent de maîtriser de nombreuses règles de la construction. Or, les artisans du bâtiment n’ont pas toujours le temps pour rechercher ces règlementations.
Avec le Service Technique de la CAPEB Deux-Sèvres, il vous suffit d’appeler nos services pour une mise en relation directe avec l'un des 5 conseillers techniques dédiés et de poser vos questions. Vous disposez de réponses précises et documentées.
Que ce soit au moment de la rédaction d’un devis, de la préparation d’un chantier, ou pour conseiller un client, ou encore, suite à un conflit avec un maître d’œuvre, un architecte, ou le maître d’ouvrage sur la façon de faire… vous pouvez vous appuyer sur les conseils de nos techniciens. Ils vous fournissent des arguments solides et toutes les règlementations en vigueur.
2> Nous vous apportons un service pointu !
Notre service technique est une assistance portant sur tous les domaines techniques de l’activité du bâtiment. Il vous apporte :
- une aide dans le choix de solutions techniques, notamment en ce qui concerne les matériaux ou les systèmes constructifs
- la compréhension des normes et règles de l’art (documents techniques, DTU ou autres avis techniques, question d’un client) ;
- des conseils pour la mise en œuvre d’ouvrages spécifiques ou particuliers (techniques anciennes ou récentes, panachage de techniques, utilisation des nouveaux matériaux et nouvelles techniques liées à la transition énergétique et environnementale)
- un accompagnement technique et un appui à la résolution de litiges (en complément de la protection juridique dont bénéficie les adhérents de la CAPEB)
3> Comment fonctionne ce service ?
De façon très simple ! Il vous suffit de contacter votre CAPEB Deux-Sèvres au 05.49.24.31.59 ou par mail à l’adresse suivante : servicetechnique@capeb79.fr et vous êtes mis en relation avec l'un des 5 conseillers techniques qui sont à votre écoute en fonction de votre domaine d'activité.
Vous pouvez dialoguer avec eux, poser vos questions et exposer votre problème. Ils vous aident à résoudre vos problématiques. Ils vous répondent par oral et vous fournissent systématiquement une réponse écrite avec les références des textes (DTU, avis…).
Le délai maximum de réponse est de 48 heures mais la plupart du temps les réponses sont immédiates. Vous appelez le service technique de la CAPEB Deux-Sèvres autant de fois que vous le voulez !
Ce service est opéré en partenariat avec la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes. Les élus de la CAPEB Deux-Sèvres ont décidé d’offrir ce nouveau service aux adhérents pour l’année2021 et il est donc compris dans la cotisation annuelle de la CAPEB Deux-Sèvres. Alors, pour être au top des règlementations, n’hésitez pas, faites appel à ce nouveau service. Un avantage CAPEB !
Vos questions trouvent des réponses…
Afin de vous présenter plus concrètement l’appui normatif et technique du service proposé, retrouvez le témoignage de chefs d’entreprise ayant utilisé ce service en présentant un cas concret et qui expliquent, en toute simplicité, comment l’aide de la CAPEB leur a permis de gagner du temps, de se positionner avec affirmation comme un professionnel, ou de sécuriser une réponse par exemple… https://www.youtube.com/playlist?list=PLhmk9s052xfMjJ8UkGWjsjFFmV5GMhOBY
L’adhérent CAPEB bénéficie d’un Service Technique pointu ! Le non-adhérent, lui, doit s’abonner à des services techniques parfois très couteux ou s’appuyer sur les seuls dires de ses fournisseurs…
> Vos avantages avec la CAPEB :
- Nos techniciens vous fournissent des réponses objectives en s’appuyant précisément sur les textes réglementaires. Ils n’ont rien à vous vendre et sont là juste pour vous aider !
- Nos techniciens, ingénieurs du BTP, sont des collaborateurs salariés de la CAPEB. Ils sont à votre service et partagent nos valeurs de défense des artisans et des petites entreprises du bâtiment !
- Vous appelez le service technique de la CAPEB Deux-Sèvres autant de fois que vous le voulez !
> Pour joindre vos conseillers :
Tél. : 05.49.24.31.59 - servicetechnique@capeb79.fr









