2021-06-10 15:48:59

Nouvelle qualification RGE Ventilation+ par Qualit’EnR

Depuis le 1er janvier 2021, les professionnels intervenant pour installer des appareils de chauffage électrique et des VMC doivent détenir la qualification RGE associée pour que leurs clients puissent bénéficier des aides financières pour la réalisation de travaux.

Qualit’EnR propose ce nouveau signe de qualité qui concerne les systèmes de ventilation mécanique, en particulier les systèmes de ventilation double flux dans l’habitat individuel et sur le territoire français.

Attention ! Pour les contrôles qualité ou audit : seules les VMC double flux sont considérées comme des références d’installation. Les audits obligatoires réalisés ne porteront que sur ce type de système.

Comme pour toutes les qualifications RGE, l’entreprise doit respecter les critères généraux et techniques, ainsi que les engagements qualité adaptés au système de la qualification demandée.

L’entreprise doit déclarer au moins un référent technique, devant justifier d’une des formations suivantes :

  • Formation « Feebat Rénove » agréée à partir du 1er janvier 2015 (attestation réussite QCM avec une note minimale de 24/30).
  • Ou réussite à une évaluation sans formation préalable (attestation de réussite QCM à l’évaluation de la formation « Feebat Rénove » avec une note minimale de 24/30.
  • Ou une formation longue reconnue pour la ventilation.

Pour demander la qualification :

1) Si l’entreprise est déjà qualifiée chez Qualit’EnR : se connecter avec ses identifiants à « mon compte pro » sur https://www.qualit-enr.org/ , puis cliquer sur « Technique » puis « Formulaires en ligne »

2) Sil ’entreprise n’est pas encre qualifiée chez Qualit’EnR : accéder au formulaire en ligne en cliquant sur « faire une demande de qualification » via le site Qualit’EnR https://www.qualit-enr.org/qualifications/ventilation-plus/


Pour plus d'information contactez nous au 04.94.14.72.62 ou par mail capeb83@capeb83.fr