Photovoltaïque: Appel au rejet d'un moratoire sur les installations photovoltaïques
Un amendement à cette PPL a été déposé le 12 juin par des députés et adopté en 1ere lecture le 19 juin. En résumé, il vise à instaurer un moratoire sur l’instruction, l’autorisation et la mise en service de tout nouveau projet d’installation de production d’électricité utilisant l’énergie mécanique de l’éolien ainsi que l’énergie solaire photovoltaïque. Si cette disposition devait figurer dans le texte définitif elle viendrait infliger un coup d’arrêt fatal au marché du photovoltaïque et à l’activité des entreprises artisanales qui en dépendent.
La CAPEB s’est mobilisée, vent debout contre cet amendement. Nous avons contacté les députés et sénateurs pour faire pression afin d’éviter cela. Grace à cette mobilisation, l’amendement a été rejeté en 2ème lecture à l’assemblée nationale.
A l’étape actuelle de la navette parlementaire, cet amendement a peu de chances d’aboutir mais nous restons vigilants. Nous continuons à rencontrer les députés et sénateurs varois à ce sujet ainsi que le Préfet du var le 10 juillet.










