2020-08-25 02:05:33

Port du masque obligatoire en entreprise : quid dans le BTP ?

Le gouvernement va renforcer les mesures sanitaires en entreprise à compter du 1er septembre, notamment :

en imposant le port obligatoire du masque« grand public » dans tous les espaces de travail, à l’exception des bureaux individuels.. Il sera obligatoire dans les salles de réunion, le scouloirs, les vestiaires, les bureaux partagés et dans les open-space.
Le masque ne sera pas obligatoire dans les bureaux individuels "dès lorsqu’il n’y a qu’une personne présente". Des dérogations seront également possibles, sous certaines conditions et après consultation du comité économique et social de l’entreprise ;

· en recommandant fortement le télétravail dans les zones où le virus circule activement, en fonction de la situation et des pratiques de l'entreprise;

· en rappelant l’importance des autres mesures barrières complémentaires : la distanciation physique d'au moins 1 mètre, le lavage régulier des mains (savon ou gel hydro alcoolique), le nettoyage et la désinfection des surfaces de travail, l’aération des locaux …

Le port du masque devenant une obligation, le masque sera considéré comme un EPI et sa prise en charge reviendra à l’employeur qui devra le fournir à ses salariés.

Le Gouvernement recommande aux entreprises de constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines

#