2012-12-10 00:00:00

Primes économies d'énergie

L’objectif du partenariat passé entre la CAPEB et TOTAL, signé pour 3 ans, est de mettre en place un dispositif de collecte d’AFT (Attestation de Fin de Travaux) donnant droit aux versements de primes, aussi bien à vous, professionnel, qu’à votre client.

Les bénéfices ?
Contenu dédié aux adhérents
Pour le professionnel :
- Recevoir une éco-prime pour chaque installation
- développer le marché de la rénovation énergétique
- fidéliser les clients
Pour le client :
- profiter d’une aide à l’investissement de la part de TOTAL
- réduire les factures d’énergie
- participer au changement environnemental.
Comment cela marche ?

  1. Retourner la convention annexée à un RIB, à votre CAPEB départementale, située à PLOUFRAGAN.
    1. Vous réalisez un devis et vous envoyez “la fiche 1er contact” (maison individuelle), (Bâti Logement de type collectif ou tertiaire), (Equipements techniques Logement de type collectif ou tertiaire) au service CEE TOTAL-CAPEB soit par email, par fax ou par courrier.
    2. Le service CEE vous envoie l’attestation de fin de travaux pré-remplie après vérification de l’éligibilité avec un courrier destiné au client du montant de la prime qui lui sera versée.
    3. Vous retournez par courrier à votre CAPEB départementale l’attestation de fin de travaux cosignée avec la copie de la facture acquittée.

Si besoin, une Hotline est mise à disposition des professionnels pour répondre à toutes les questions concernant l’éco prime CEE.
Le montant des rémunérations (artisan et client) est alloué en fonction du type de matériel installé, de l’habitat et de la zone climatique (H2 en Bretagne). Pour les bâtiments collectifs et tertiaires, une estimation peut être faite par le service CEE dédié.