2020-09-02 02:03:37

Protocole sanitaire national pour assurer la santé & la sécurité des salariés

Ce protocole est entré en vigueur le 1er septembre 2020, pour autant, un “délai de bienveillance” pour la mise en application du protocole devrait être accordé par les autorités, afin que les entreprises puissent s’organiser, notamment, réunir leurs CSE lorsqu’ils existent et, concernant le BTP, disposer du délai nécessaire à l’actualisation du Guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP.

Le nouveau protocole National face à l’épidémie du covid 19 :Quelles sont vos obligations ?

Le protocole vise à rendre systématique le port du masque grand public au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos.

Brièvement , ce qu’il faut retenir pour votre entreprise :

- Dans les ateliers, si les locaux sont ventilés , si la distanciation sociale est respectée et si les salariés portent des visières le port du masque n’est pas nécessaire.
- A l’extérieur le port du masque n’est pas nécessaire sauf en cas de regroupement ou de non respect de la distance d’un mètre entre personnes
- Dans les véhicules, la présence de plusieurs salariés nécessite le port du masque , une bonne hygiène des mains et d’une procédure effective de nettoyage/désinfection du véhicule.Par ailleurs,il faut bien informer ses salariés et fournir le matériel nécessaire à leur protection
- Dans les bureaux individuels, le port du masque n’est pas obligatoire si la personne est seule

Pour plus d’informations , ci-joint le protocole national.