2017-04-12 00:00:00

Publicité des prix : la CAPEB continue de contester les nouvelles règles !

Pour RAPPEL : depuis le 1° avril, tous les professionnels qui effectuent des prestations de dépannage, de réparation et d’entretien dans le Bâtiment et l’équipement de la maison sont désormaistenus de communiquer leurs tarifs : taux horaire de main-d’œuvre, modalités de décompte du temps estimé, prix des prestations forfaitaires, frais de déplacement, coût de réalisation d’un devis, etc. Ces tarifs doivent être visibles partout : à l’intérieur et à l’extérieur des locaux où sont reçus les clients et bien sûr sur les sites internet des professionnels concernés (arrêté du 24 janvier 2017).
La CAPEB reste totalement opposée à 3 dispositions de cet arrêté : la non concordance dans les modalités du contenu du devis détaillé, selon qu’il est réalisé hors ou en établissement, l’obligation d’affichage des prix ainsi que la suppression du seuil requis pour la remise d’un devis détaillé.
La CAPEB a adressé un courrierà MME Pinville, Secrétaire d’Etat à l’Artisanat, pour lui faire part de sa totale opposition.