Rappel R-GDS : Déploiement des compteurs communicants sur leur zone de distribution
R-GDS et son prestataire Phinelec vont procéder, d’ici décembre 2027, au remplacement de plus de 100 000compteurs sur l’ensemble de sa zone de desserte.
Durant cette période, malgré l’important dispositif de communication mis en place par R-GDS en amont d’un changement de compteur (2 courriers et 2 SMS de rappel), il se peut que vous soyez ponctuellement sollicité pour des remises en gaz d’installations.
En effet, si le remplacement du compteur est effectué en l’absence du client, ce dernier devra nécessairement réouvrir le robinet et réarmer le détendeur, conformément à la procédure indiquée dans la brochure qu’il trouvera dans sa boîte aux lettres.
Au regard des températures extérieures, il est probable que le client qui constate à son retour au domicile, un défaut de sa chaudière, ne prenne pas le temps de consulter sa boîte aux lettres et vous contacte en urgence pour un dépannage.
Aussi, avant de vous déplacer, demandez-lui préalablement si son compteur a été remplacé dans la journée car cela peut-être à l’origine du dysfonctionnement.
- S’il vous répond positivement, il vous suffit de lui indiquer qu’il trouvera, dans sa boîte aux lettres, une notice explicative pour remettre en service son installation ou proposer lui un envoi par mail le cas échéant,
- S’il vous répond négativement, la cause de la panne est autre et votre déplacement nécessaire.
A toutes fins utiles, vous trouverez en pièce jointe, la notice explicative au format PDF transmise à l’issue du remplacement de compteur pour la remise en gaz de l’installation sur un réseau moyenne pression.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter directement l’équipe R-GDS dédiée au déploiement des compteurs communicants au 03.88.79.57.50.









