2020-04-23 10:01:41

Reprise d’activité : la CAPEB rappelle sa position et vous accompagne quelle que soit votre situation !

Face à la crise sanitaire exceptionnelle engendrée par le Covid-19, la position de la CAPEB est claire : PAS DE SECURITE = PAS DE CHANTIER !

Ainsi, la sécurité doit être notre priorité absolue alors que le pays connait une épidémie majeure qui risque de durer. Dans ce contexte,la reprise de l’activité doit se faire dans un cadre bien précis.

Au-delà, la CAPEB a une double mission : accompagner les entreprises qui reprennent leur activité mais aussi accompagner et soutenirc elles qui n’ont pas la capacité de le faire à l’heure actuelle.

Ainsi, pour la CAPEB :

· La reprise d’activité ne doit concerner, dans un premier temps, que les seuls travaux d’urgence et de dépannage. Après retour du terrain sur les difficultés de mise en œuvre du guide, et en fonction de l’évolution de l’épidémie, il pourra être envisagé une généralisation à tous les types de travaux ;

· Dans tous les cas, les entreprises, qui ne pourront pas mettre en œuvre les mesures de sécurité préconisées dans ce guide, ne doivent pas reprendre le travail. Chaque entreprise devra donc évaluer, chantier par chantier, si elle peut ou non mettre en œuvre ces préconisations.

La CAPEB vous informe dans le document ci-après sur les démarches à suivre dans les 2 cas :

1. Vous reprenez les chantiers

2. Vous ne pouvez pas reprendre les chantiers

Téléchargez le document