2025-05-07 10:21:13

Retards MaPrimeRénov : la CAPEB du Tarn se mobilise

La CAPEB du Tarn a été alertée par ses artisans d'importants retards de versement de MaPrimeRénov et le dysfonctionnement de ce dispositif d’aide à la rénovation énergétique

La CAPEB du Tarn comprend leur inquiétude .
Ces retards dans le paiement de la prime à la rénovation mettent parfois dans la difficulté certaines entreprises du bâtiment. (trésorerie, surtout pour les mandataires financiers)

Après deux ans de baisse d'activité, la CAPEB interpelle régulièrement le gouvernement sur la situation de l'artisanat du bâtiment (en 2024 : 27.000 emplois salariés perdus). Les défaillances d'entreprises artisanales du bâtiment augmentent également ....
Pour tenir, "les entreprises de 8 à 10 salariés passent à 4 salariés", constate le président de la CAPEB Nationale, Jean-Christophe REPON : "dégraisser les effectifs, c'est le premier moyen d'avoir moins de charges quand on n'a pas de trésorerie". Les pouvoirs publics lui donnent l'impression de ne pas avoir conscience de la gravité de la crise ...(intégralité du discours)
pour plus d'informations, consultez notre note de conjoncture 1er trimestre 2025

La CAPEB du Tarn organise actuellement des rencontres entre les différents intervenants du secteur pour identifier les contraintes et difficultés de chacun .
Ces échanges permettront de mettre en place des évolutions et espérons-le des solutions efficaces pour les entreprises du Tarn.