2021-07-02 09:13:21

Retour sur le groupe de travail « gestion des déchets » avec la CAPEB du Morbihan

Une réunion pleine d’échanges et de dynamisme!

Le 14 juin dernier s’est réuni le groupe de travail sur la gestion des déchets initié par les élus de la CAPEB Morbihan, avec de fructueux échanges sur les pratiques en gestion des déchets de chantiers des divers corps de métier. Les entreprises ont défini des pistes d’actions en relation avec les filières déchets. Il est prévu de poursuivre en identifiant les différents déchets/métiers, de rechercher des solutions en partenariat avec les collectivités et des partenaires spécialisés dans la gestion, le réemploi, et de préférence sur le territoire du Morbihan.

Vous êtes intéressé pour participer à ce groupe de travail ? Cliquez ici !

Ou contactez-nous : 02 97 63 05 63 - capeb56@capeb56.fr

Consultation gouvernementale sur l'accès aux déchetterie

Un décret à paraître pour définir le bordereau de suivi des déchets : une consultation en cours jusqu’au 8 juillet !

Le projet d’arrêtédéfinissant le bordereau de dépôt des déchets de chantier est soumis à l’enquête publique. Ce projet est adapté à une pratique d’entreprise qui dépose ses déchets après chaque chantier.

Cela ne représente pas la majorité d’entre elles. Les entreprises qui collectent les déchets de plusieurs chantiers dans leur entrepôt vont devoir remplir autant de tableaux annexes que de chantiers, en différenciant les déchets récupérés sur chaque chantier : totalement irréaliste au regard de la réalité des entreprises. Une consultation est encours, vous pouvez déposer vos commentaires !

Lien vers le projet de bordereau de suivi des déchets : Ici
Lien vers la consultation publique : Ici

ENQUÊTE

Une enquête métiers et compétences : bâtiment et réemploi
Quels besoins métier pour gérer les déchets ?

Le CAFOC de Nantes conduit une étude nationale sur l’émergence des métiers et les besoins en compétences pour le développement des pratiques de gestion des déchets du bâtiment et le réemploi des matériaux. Un questionnaire à destination des professionnels du bâtiment et du réemploi de matériaux, vous est proposé pour donner votre avis et vos besoins sur ce sujet.

Lien vers le questionnaire : Ici