RGE et Eco-conditionnalité

Malgré les quelques messages détracteurs de la part de médias non avertis, les particuliers et les organismes accompagnateurs sont en recherche d’entreprises titulaires d’une qualification RGE.
Nous vous rappelons que l’Etat, avec le soutien de l’ADEME, a mis en ligne le seul annuaire officiel regroupant toutes les entreprises disposant d’un certificat en cours de validité (renovation-info-service.gouv.fr).
Même si de nombreux travaux de simplification sont en cours, les demandes de qualification explosent. En septembre, on dénombrait au total 19.000 qualifications RGE (source Qualibat).
Aujourd’hui on dénombre 3.927 ECO Artisans et 10.360 entreprises qui se sont lancées dans la démarche, dont plus de 40 % sont des entreprises ayant réussi le QCM et ayant acheté le dossier de qualification ECO Artisan, ce qui fait de cette qualification la démarche la plus choisie par les Artisans.
Eco conditionnalité des Eco primes
Le projet de loi sur la Transition énergétique se prépare. La CAPEB présente ses propositions d'amendements à l'occasion de multiples auditions.
Le projet de loi prévoit que l’éco conditionnalité des CEE s’applique à compter du 1er Janvier 2015. La CAPEB fait observer que cette échéance est trop proche et ne permet pas de disposer du plus grand nombre d’entreprises « RGE » pour distribuer largement les primes CEE aux particuliers.
Même si, à ce stade rien n’est décidé, cette volonté du Gouvernement confirme la nécessité de disposer d’une qualification RGE.









