2016-03-08 00:00:00

S.O.S. Artisans du Bâtiment

Face aux tribulations financières au sein de la majorité du Conseil Régional ALPC, la CAPEB demande le règlement rapide des impayés et la poursuite des aides prévues sur 2016.

Pascale MARTEAU, Présidente de la CAPEB Deux-Sèvres s’associe à Jean-Claude POCHON, Président de la CAPEB Poitou-Charentes, pour adresser au nom de tous ses collègues artisans du bâtiment une lettre destinée au Président du Conseil Régional ALPC.
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment déplore ce mépris affiché envers les TPE qui font l’objet d’impayés du Conseil Régional depuis de longs mois. Aucun message officiel n’a été diffusé à propos des délais de paiement et des rumeurs de suspension des dispositifs d’aides aux particuliers en faveur des économies d’énergie.
Les conséquences de cette situation conduisent à un risque de défaillance par défaut de trésorerie et à une vague de licenciement de personnels récemment recrutés pour réaliser les travaux d’économie d’énergie.
Le courrier adressé au Président Alain ROUSSET exprime un S.O.S. de l’Artisanat du Bâtiment du Poitou-Charentes!
Pascale MARTEAU, Présidente de la CAPEB Deux-Sèvres,déclare : « L’artisanat du bâtiment s’est fortement mobilisé pour se tourner résolument vers la rénovation énergétique. Avec ces histoires dramatiques d’impayés, la CAPEB craint un grand retour en arrière sur les travaux d’économie d’énergie, comme l’a connu la filière photovoltaïque à partir de fin 2010. Trop, c’est vraiment trop ! L’Artisanat du Bâtiment vient d’enregistrer sa quatrième année consécutive de baisse d’activité !»
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le courrier envoyé à Alain ROUSSET