Salaires : toujours pas d'accord de revalorisation

La commission paritaire régionale annuelle du Bâtiment en Aquitaine qui s'est tenue le mercredi 9 juillet 2014 à la Maison du BTP à Bruges s'est à nouveau soldé par un échec.
Aucun accord n'a été trouvé entre les représentants de l'intersyndicale du BTP et ceux du patronat (CAPEB, FFB et SCOP) pour une revalorisation des salaires minimaux des ouvriers et ETAM du Bâtiment et des indemnités de petits déplacements.
Pourtant, dans une situation économique complexe, considérant l'augmentation de 7% sur un an de l'indice des prix à la consommation et la non-revalorisation en 2013, les représentants du collègue patronal proposaient de façon responsable une revalorisation de 1 % des salaires minimaux des ouvriers et ETAM au 1er octobre 2014. Une proposition jugée insatisfaisante par les représentants des syndicats de salariés qui souhaitaient une rétroactivité au 1er janvier et ont donc quitté la table des négociations.
Les salaires minimaux des ouvriers et des ETAM ainsi que les indeminités de petits déplacements demeurent donc ceux signés le 29 novembre 2012.









