2020-02-20 00:00:00

Salon de l’Habitat 2020

La CAPEB et CNATP de l’Aube, en partenariat avec La Maison du Boulanger réunissaient le lundi 3 février à 18h les entreprises exposantes sur l’édition 2019. Une vingtaine d’entreprises ont répondu présentes.

L’occasion d’évoquer la prochaine édition du Salon de l’Habitat et de la Décoration.

Parmi les changements évoqués :
- La date : Depuis plusieurs années, les exposants suggèrent un changement de weekend. En effet, le troisième weekend de septembre réunit plusieurs événements : le salon de la gastronomie sur les quais de la Seine, La foire à la Choucroute sur Brienne, la fête du Patrimoine …La Maison du Boulanger a donc répondu favorablement à cette demande en planifiantle Salon de l’Habitat et de la Décoration du 25 au 28 septembre 2020. Nous pouvons imaginer que ce report d’une semaine augmentera le nombre de visiteurs.
- Identité visuelle : A la demande des participants, quelques changements sont demandés. Une proposition sera présentée lors de la prochaine réunion, prévue le 2 mars.
- Le Salon proposera 4 espaces distincts : Décoration, Formation, Démonstration et Immobilier. La Maison du Boulanger souhaite développer l’espace Démonstration de la CAPEB pour augmenter l’attractivité de l’évènement. Deuxième objectif : trouver de nouveaux exposants pour l’espace Décoration.
- La communication autour de l’évènement débutera 2 semaines avant le jour J.Les supports habituels seront utilisés, mais des vidéos type « teasers » seront également diffusés sur les réseaux sociaux. D’un point de vue général,la communication digitale sera élargie. Sur ce point, la Maison du Boulanger rappelle à tous, qu’il est important de relayer la communication faite sur nos propres supports : site internet des exposants, page Facebook, linkedin, etc … Vous êtes les Ambassadeurs de ce Salon !
La Conférence de Presse aura lieu le 9 ou 16 septembre à 11h

Concernant l’Espace CAPEB :
L’édition 2020 réunira de nouveau :des pôles conseils (présence de l’ANAH, etc), des conférences, et un espace démonstration au centre du Cube. Un stand CAPEB avec une présence d’un ou plusieurs collaborateurs CAPEB est également maintenu.
Les entreprises se réuniront le 2 mars à 18h dans les locaux de la CAPEB afin de réfléchir ensemble au Pôle Démonstration.

Parmi les idées proposées :
- Développement du pôle accessibilité sur les 4 jours.
- Concours auprès des Jeunes Apprentis (un métier à l’honneur chaque année), avec remise d’’un Trophée. L’idée est de valoriser les jeunes mais également de faire découvrir les métiers du BTP.
- Afficher également les offres d’emplois du Secteur.
- Faire évoluer les « Petits déjeuners Exposants » en format « Casse-croûte » (charcuteries, fromages, pains variés) vers 11h.
etc

Concernant la politique tarifaire, rappelons que les Adhérents CAPEB & CNATP peuvent profiter :
- D’une remise de 30% sur le prix du stand (prix au m2)
- D’une remise de 20% supplémentaire en proposant une démonstration sur l’espace commun

La Maison du Boulanger et la CAPEB réfléchissent également à la possibilité de proposer « un coaching » afin que les exposants puissent tirer pleinement profit de ce salon :
- Comment aménager son stand de manière attractive ?
- Développer le passage, les visites ?
- Emailing avant le jour J
- Relayer l’évènement sur ses propres supports
- Avoir la bonne tenue commerciale sur le salon
- Les règles juridiques et commerciales à connaître pour la vente sur place
- Etc

Si vous souhaitez intégrer le Pôle Capeb sur la prochaine édition du Salon de l’Habitat ou tout simplement avoir plus d’informations, vous pouvez joindre nos services au 03 25 6 27 80. Nicolas FAVIN ou Virginie BOSSUYT répondront à vos questions.

Coronavirus et activité dans le bâtiment : le guide de préconisations est paru