2013-02-27 00:00:00

Sénat, Assemblée Nationale : la CAPEB rappelle ses propositions pour sauver l’artisanat du bâtiment

Patrick Liébus a représenté les artisans du bâtiment lors de l’audition publique organisée aujourd’hui par les commissions des affaires économiques et du développement durable du Sénat. Parallèlement, le Premier Vice-Président Jean-Marie Carton a participé à la table-ronde sur l’efficacité énergétique organisée par la commission du développement durable de l’Assemblée Nationale.

« Avec un contexte économique toujours plus tendu, les artisans du bâtiment ont besoin d’être soutenus si on veut vraiment construire 500 000 logements par an et en rénover autant. Nous ne manquons pas d’idées pour y arriver, ce qu’il faut, ce sont des décisions rapides et des moyens !» rappelle, Patrick Liébus, Président de la CAPEB.
Pour développer l’activité de construction et de rénovation énergétique des logements, la CAPEB propose trois mesures phares : appliquer le taux réduit de TVA (5 %) pour les travaux d’entretien-amélioration du bâtiment, sortir le bâtiment du champ du régime des auto-entrepreneurs, et créer un Prêt Energie Rénovation des Logements (PERL), qui permettrait de flécher l’épargne des ménages vers la rénovation énergétique, sans peser sur les finances publiques.
Pour en savoir plus téléchargez notre communiqué de presse.