2020-06-17 04:33:01

Stationnement à Limoges : la CAPEB édite un guide

Le stationnement et les autorisations temporaires d'occupation du domaine peut parfois être un vrai casse-tête pour les artisans du bâtiment. La CAPEB Haute-Vienne leur facilite la vie en éditant un guide.

Les entreprises artisanales du bâtiment rencontrent très souvent des difficultés d’accès à leurs chantiers et de stationnement, notamment dans les centres-villes. La CAPEB Haute-Vienne a réalisé ce guide afin d’aider les professionnels a trouver les réponses à leurs questions pour la ville de Limoges.

Si l’équipe municipale a fait des efforts pour faciliter le stationnement des professionnels avec des tarifs spécifiques OU encore des informations sur les modalités d’occupation du domaine public, la difficulté de trouver des places de stationnement à proximité des chantiers de courtes durées et notamment dans les cas de travaux d’urgence ou de dépannage reste entière.
La CAPEB Haute-Vienne poursuit le dialogue avec les élus locaux pour trouver des solutions compatibles avec l’exercice de nos métiers.

Alain RAVANNE

Des revendications pour les travaux d'urgence :

La CAPEB Haute-Vienne demande à la Ville de Limoges d'autoriser pour des chantiers de mise en sécurité, dépannages,
- sur le créneau 6 - 11 heures : l’accès aux zones piétonnes pour le déchargement ET une intervention de 2h maximum.
- sur le créneau 14-19 heures : l’utilisation des emplacements «livraison» pour le déchargement ET une intervention de 2h maximum.

Télécharger le guide

Cliquer sur le lien suivant