2020-08-07 03:50:59

Stock préventif de masques de protection pour prévenir les contaminations au covid-19

Si les mesures sanitaires exceptionnelles ont permis de maîtriser l’épidémie de COVID-19, la circulation du virus se poursuit sur le territoire et les dernières données sanitaires invitent à maintenir un état de vigilance fort dans l’application des gestes barrières dont le port du masque de protection respiratoire.

Dans une circulaire en date du 23 juillet 2020, le Gouvernement recommande aux entreprises de constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines en vue de maintenir leur activité et d’éviter une nouvelle tension des circuits d’approvisionnement des masques de protection, en cas d’une éventuelle reprise de l’épidémie.

La note recommande d’évaluer ce stock en prenant en compte les situations dans lesquelles le respect de la distanciation physique d’un mètre entre deux personnes ne peut pas être garantie. Elle rappelle également que l’employeur peut décider de généraliser le port collectif du masque au sein de son entreprise en complément des gestes barrières.

La CAPEB Landes peut vous communiquer les coordonnées de ses partenaires en capacité de vous fournir des masques (FFP1, chirurgicaux, FFP2).
Pour cela, contactez :
Aurélie PEYRESBLANQUES
Chargée des relations entreprises
06.38.94.09.25
a.peyresblanques@capeb-landes.fr