2014-03-17 00:00:00

Subvention OPPBTP et CARSAT

Aides financières pour l'acquisition d'échafaudage ou de matériel permettant de réduire la pénibilité au travail.

La CAPEB des Côtes d'Armor tient à vous rappeler que vous pouvez bénéficier d'un dispositif de subvention dans le cadre de l'acquisition d'échafaudage de pied ou roulant et/ou de matériel permettant principalement de pallier ou réduire les facteurs de risques liés à la pénibilité.
Les subventions sont allouées par la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail) et par l'OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics).
L'aide allouée par la CARSAT ne concerne que l'achat d'un échafaudage, vous trouverez sur ce lien la présentation de l'aide CARSAT Echafaudage +. Cette aide existe depuis le 17 mars dernier et est valable jusqu'au 31 décembre 2014. Vous trouverez ici les conditions d'attibution de l'aide et ci jointe la liste des matériels éligibles.
Vous pouvez également bénéficier d'un surplus de subvention pour l'achat d'une remorque de transport pour votre échafaudage.
La subvention de l'OPPBTP fonctionne également pour l'acquisition d'un échafaudage mais ne peut-être cumulée avec la subvention CARSAT.
Vous pouvez également disposer de la subvention OPPBTP pour l'acquisition de matériel permettant de pallier ou réduire les facteurs de pénibilités ormis les Equipements de Protection Individuelle (EPI). Pour consulter le dossier d'allocation de l'OPPBTP et les conditions de subventions cliquez ici.
Pour tous renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Daniel CORBEL, Conseiller Technique de la CAPEB 22.