2020-05-25 04:56:42

Subvention "Prévention COVID" Indépendants sans salariés & TPE de moins de 50 salariés

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

1/ Achats ou locations réalisées du 14 mars au 31 juillet 2020.
2/ Subvention d’un montant de 50 % de l’investissement hors taxes réalisé par les entreprises et les travailleurs indépendants sans salariés pour 2 types de mesures :

  • Mesures barrières et de distanciation sociale : plexis, cloisons, guides files, barrières, locaux additionnels et temporaires, communication visuelle...
  • Mesures d’hygiène et de nettoyage : lavage des mains/corps, gel/masques/visières s'il y a aussi des mesures barrières et de distanciation sociale

3/ Montant minimum d’investissement de 1000 € HT pour une entreprise avec salariés et de 500 € HT pour un travailleur indépendant sans salariés.

Retrouvez les détails de l'aide et les modalités d'obtention sur le site ameli