2020-05-13 11:00:07

Trophées des artisans du Patrimoine et de l'Environnement 2020

En septembre 2020, comme tous les ans, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes remettra ses 18èmes Trophées des Artisans du Patrimoine et de l'Environnement. Malgré le contexte actuel, il est bien prévu que l’évènement se maintienne ! En effet, plus que jamais, la CAPEB tient à récompenser le savoir-faire et le talent des artisans de la région en matière de restauration de bâtiments.

Vous êtes artisans, pourquoi participer aux Trophées des Artisans du Patrimoine ?

Vous êtes intervenu(e), ne serait-ce qu’une fois, non pas forcément sur du bâtiment inscrit ou classé, mais aussi sur du petit patrimoine de notre région (maison de village, corps de ferme, etc.). Alors les Trophées sont faits pour vous !

  • Vous partagez ces valeurs : passion de la rénovation et la restauration du bâti ancien, travail bien fait, respect de l’environnement, utilisation matériaux locaux, etc.
  • Heureux lauréat ou simple candidat, votre entreprise bénéficiera dans tous les cas de retombées dans la presse !
  • Les Trophées sont également une bonne occasion de se rapprocher des prescripteurs, architectes, élus et associations qui ont des projets de restauration de bâti ancien.

Participer aux Trophées, c’est simple !

Ce n’est pas votre priorité du moment ? Les équipes de la CAPEB sont présentes à vos côtés pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier. L’opportunité de relancer votre activité pour la rentrée ?
Les Trophées sont ouverts à tous les corps de métiers. Une présentation synthétique de l’entreprise, des photos d’un chantier de référence, quelques commentaires techniques et le tour est joué !
Les dossiers de candidature devront être remis au service Développement Durable de la CAPEB avant le 31 mai 2020.

Le Jury

En plus de la CAPEB, le jury est notamment composé de représentants du Conseil régional, de la Direction Régionale aux Affaires Culturelles (DRAC), de l'Ordre des Architectes, d’associations de protection du patrimoine, du Journal du Bâtiment, … et d'un jury populaire via internet.