2019-11-08 11:26:23

Trophées Projets d'artisans 2019: la Bretagne recompensée

Le 7 novembre, Le Moniteur des Artisans a remis, sur le salon Batimat, ses deuxièmes Trophées Projets d'artisans.

Le travail de cinq artisans bretons autour de la maquette numérique et du BIM a été récompensé par le "Trophée Numérique".

Menuisier, charpentier, couvreur, électricien, peintre, ont décidé de travailler de concert sur une mise en situation autour de l’extension et la rénovation d’un bâtiment existant de l'entreprise BRIERO à Mauron (56). Avec l'appui d'un bureau d'études (Fluditec) et d'un consultant (A2M) et accompagnées par la CAPEB Bretagne et la CAPEB du Morbihan (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), ce groupe d’entreprises artisanales a souhaité relever un nouveau défi : intégrer la maquette numérique et le travail collaboratif dans leurs entreprises.

Pour nous, l'objectif de cette action était double: former les artisans à la maquette numérique et au travail collaboratif, et aussi les accompagner pour qu’ils puissent répondre à des appels d’offre en BIM et aux exigences du maitre d’ouvrage vis-à-vis des intervenants sur ce type de projet ». Nous allons capitaliser les retours sur expérience, ce qui nous aidera à mieux déployer cette démarche pour qu’elle puisse bénéficier à l’ensemble des artisans ».

Vincent DEJOIE, Président de la CAPEB Bretagne.