Un nouveau Programme d’Intérêt Général sur la Communauté d’Agglomération de Villefranche/Saône (CAVIL) pour améliorer la performance énergétique des logements privés.
Lundi 13 mai, à 18H00, la CAVIL réunissait à la Pépinière d’entreprise, les professionnels du bâtiment, pour les informer du lancement du nouveau Programme de lutte contre la précarité énergétique et l’habitat indigne.
En effet, les entreprises du bâtiment sont directement impactées par la mise en place de ce programme puisque elles seront sollicitées par les particuliers pour réaliser des travaux répondant à ce thème.
Ce Programme d’Intérêt Général (PIG) s’inscrit dans la politique locale de l’habitat de la CAVIL et fixe une enveloppe de subventions destinée à financer les objectifs visés, à savoir :
- la résorption de l’habitat indigne,
- l’amélioration de la performance énergétique des logements privés,
- le développement d’une offre locative à loyer abordable,
soit au total 90 logements sur 3 ans.
La convention de suivi-animation, signée entre la CAVIL, l’Etat et l’Anah, prévoit une enveloppe de 2.2M de subventions dont 2 M sont destinés au financement des travaux.
Le suivi-animation a été confié au groupement ARIM DU RHONE et HESPUL qui a pour mission d’informer et de conseiller les propriétaires privés, de vérifier l’éligibilité des projets aux subventions et d’aider à la constitution des dossiers de demande d’aides financières.
Un point d’information a été mis en place à Villefranche/Saône, au sein de la Maison de l’Habitat - 20 rue Claude Bernard.
L’ARIM DU RHONE assure une permanence tous les jeudis, de 10H00 à 12H00.
HESPUL reçoit sur rendez-vous tous les 2èmes jeudis du mois, de 10H à 12H.
Contacts :
ARIM DU RHONE : Isabelle Magnan – 04.74.65.89.09 ou Camille Chevré – 04.74.65.61.15
Plus d’informations sur : http://www.cavil.fr/plan-local-de-lhabitat-plh.html









