VISITE DE CHANTIER : SARA BANZET à Mundolsheim
La CAPEB67 a organisé ce matin, mardi 09 juin, la visite du chantier de la résidence intergénérationnelle SARA BANZET de la Fondation Saint-Thomas,rue de Strasbourg à Mundolsheim.
La visite était animée par M. KAROTSCH, Président de la CAPEB Grand Est et Bas-Rhin, M. ALBECKER, Président du Chapitre de la fondation Saint-Thomas, M. LONNI, Maître d’ouvrage de la fondation Saint-Thomas et M.ROCHON, Architecte maître d’œuvre du cabinet Thales Architecture.
Le but : visiter un chantier sur lequel les entreprises artisanales intervenantes appliquent les préconisations sanitaires et les gestes barrières du guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction Covid-19 publié par l'Oppbtp
Nous souhaitons ainsi démontrer que la clientèle privée peut sans crainte accueillir les artisans à domicile en toute sécurité.
Nous remercions toutes les personnes présentes lors de cette visite :
- M. HERRMANN, Président de Strasbourg Eurométropole,
- M. HERZOG, Vice-Président en charge de l’artisanatet Maire de Niederhausbergen,
- Mme BULOU, Maire de Mundolsheim,
- Mme NOTTER, Directrice de la Direccte Grand Est
- M. FOUGERON, Directeur Grand Est de Oppbtp,
- Mme LE GENDRE, Conseillère en prévention à l’ Oppbtp,
- M. SCHALCK, Menuisier,
- M. BRAUN, Menuisier,
- Mme BAPT, presse Dernières Nouvelles d'Alsace - DNA
- M. ROBISCHON, presse LeMoniteur.fr
Suite à la visite, nous avons organisé un « café économique» afin de présenter l’activité du bâtiment avant la crise, pendant la crise et après la crise.
Nous remercions Mme Elodie NUSS, Directrice Adjointe de la CERC Grand-Est pour sa présentation de la conjoncture actuelle.
Un temps d’échanges animé, qui a permis de comprendre les difficultés rencontrées par nos artisans.









