La CAPEB est l’organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment.

"La CAPEB, c'est avant tout des artisans élus, au service de tous les artisans. La CAPEB c'est au minimum un adhérent par commune et un élu par canton nous assurant d'être au coeur des territoires et des besoins réels de nos entreprises. La CAPEB, c'est également une équipe technique et administrative à votre écoute, compétente et prête à vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise : appelez-nous, sollicitez nous car nous sommes à votre service."

Le président Jean Marc WAGNER

Votre CAPEB est au service de ses adhérents. Elle vous conseille, vous informe au quotidien et assure votre représentation sur l’ensemble du département. Juridiquement et financièrement indépendante, elle mène tout au long de l’année de grandes actions pour vous sensibiliser sur les questions qui peuvent avoir un impact sur l’exercice de votre métier et promouvoir l’artisanat du bâtiment.

Les sections professionnelles

Au sein de la CAPEB départementale, les différents métiers du bâtiment sont représentés par des sections professionnelles. Ces sections professionnelles :

  • Assurent une mission d’information et d’animation auprès des artisans locaux d’un même métier,
  • Organisent régulièrement des réunions d’information et de sensibilisation sur les grandes questions techniques et professionnelles qui peuvent avoir un impact sur l’exercice de votre métier.

La vocation de la CAPEB départementale : promouvoir, représenter, défendre vos intérêts matériels et moraux :

  • Assurer la défense individuelle et collective de ses adhérents,
  • Représenter l’artisanat du bâtiment face aux pouvoirs publics et auprès des parlementaires,
  • Assurer un suivi des dossiers législatifs, juridiques, fiscaux, économiques, professionnels et sociaux,
  • Contribuer au développement économique des entreprises locales.

La CAPEB vous informe et vous accompagne :

  • Elle vous conseille dans vos relations commerciales,
  • Elle vous aide dans la gestion de votre personnel,
  • Elle transmet des informations juridiques et techniques,
  • Elle vous facilite le travail : contrats-types, devis-types, rédaction de guides …,
  • Elle maintient les relations entre partenaires,
  • Elle assure la promotion des métiers de l’artisanat auprès du grand public.