40 - AtelierPrévention - Risque routier

Pourquoi mettre en place un plan de prévention du risque routier ? Pour y répondre, la CAPEB et les partenaires de la branche vous proposent 2 ateliers gratuits et pratiques.

Le risque routier

Chaque année, la route est à l’origine de plusieurs centaines d’accidents du travail graves ou mortels dans le BTP. Or ce risque reste sous-estimé par les entreprises du secteur, la conduite étant associée à une activité banale, ne relevant pas spécifiquement du cadre professionnel.

A ce jour, la moitié des employeurs n’intègrent pas la dimension routière dans leur document unique et les actions de prévention déployées à une échelle encore limitée privilégient l’axe technique plutôt qu’organisationnel. Pourtant, le risque routier doit bel et bien être considéré comme un risque professionnel à part entière. De fait, un nombre important de salariés y sont exposés quotidiennement.

2 ateliers pour vous accompagner

Afin de vous aider à intégrer le risque routier au document unique, l'ensemble des acteurs de la branche BTP dans les Landes vous propose 2 ateliers gratuits, pratiques et concrets, au choix :

Rendez-vous le
mardi 27 novembre 2018 de 16h00 à 18h00
à DAX
au Service de Santé au Travail des Landes
4 rue Frênes

ou

Rendez-vous le
mardi 4 décembre 2018 de 16h00 à 18h00
à ST-PIERRE-DU-MONT
au Service de Santé au Travail des Landes
140 avenue Camille Claudel

Les intervenants :

  • M. Philippe BULOT, Ingénieur de prévention OPPBTP
  • Mme Anne PLANTIF, Directrice du SSTL
  • Drs BODENES, BOURDEAU Médecins du Travail

Pour vous inscrire, cliquez ici

Coronavirus et activité dans le bâtiment : le guide de préconisations est paru