40 - Offres à 1 euro : comment ça marche ?

Dans le cadre du dispositif PRÉCORÉNO, les Communautés de Communes de Mimizan et Coeur Haute Lande, avec le soutien de la CAPEB Landes, convient les entreprises du bâtiment à une réunion d'informations et d'échanges.

Depuis fin janvier 2019, une campagne de communication est alimentée par plusieurs acteurs proposant des offres de travaux de remplacement de chaudière pour 1 €.

Cette campagne de communication génère de nombreuses questions de la part des ménages et des professionnels. Des réponses claires doivent être apportées pour dépasser l’effet d’annonce et rationaliser les comportements.

PRÉCORÉNO et la CAPEB landes proposent donc une réunion d'information et d'échanges pour présenter les dispositifs sur lesquels reposent ces offres : l’opération « coup de pouce » CEE et le programme Habiter Mieux piloté par l’Anah.
Cette rencontre sera également l'occasion de faire quelques rappels sur l'ensemble des dispositifs d'aides aux travaux de rénovation énergétique (CITE, TVA, Eco-ptz, ...).

Mardi 30 avril 2019 à 18h30
à Labouheyre
Salle Michel Ibarrart
109 rue de Solférino

Intervenants

  • Morgan Vachon, Chargé de mission TEPos & transition énergétique (Communauté de communes de Mimizan)
  • Pascal Lescarret, Conseiller PRÉCORÉNO
  • François CORBI, Secrétaire Général de la CAPEB Landes

Des exemples concrets

Des exemples concrets seront présentés lors cette réunion afin de comprendre le montage opérationnel de ces offres mais également d'intégrer l'intérêt de connaître l'ensemble des outils financiers d'aides à la rénovation énergétique.

Le guide Capeb 2019 des aides et mesures fiscales pour les travaux d'économie d'énergie sera remis à chaque participant.

Infos & inscription

Contactez-nous au 05 58 75 60 99

Coronavirus et activité dans le bâtiment : le guide de préconisations est paru