Atelier Document Unique - MISE A JOUR

ATELIER GRATUIT / Document unique

Pensez à le mettre à jour !

En partenariat avec l’OPPBTP, nous organisons un atelier gratuit pour la mise à jour de votre document unique d’évaluation des risques, le :

Mercredi 17 novembre 2021 à Epinal (locaux de la capeb) de 8h30 à 12h00

L’actualisation du document unique d’évaluation des risques prévue à l’article R. 4121-2 du code du travail est nécessaire du fait de l’épidémie liée au virus COVID-19. Elle permet de prévoir les mesures de prévention et de protection adéquates dont, par exemple, la mise en sécurité des installations en mode dégradé si nécessaire.

Les risques nouveaux générés par le fonctionnement dégradé de l’entreprise (aménagement des locaux, réorganisation du travail, affectation sur un nouveau poste de travail, télétravail…) et ceux liés à l’exposition au virus impliquent d’actualiser le document unique d’évaluation des risques.

Munissez-vous d’un ordinateur portable afin de pouvoir accéder au site e-prevention ainsi que de votre login et mot de passe.

Rappel : Le document unique est obligatoire dans toutes les entreprises, quels que soient leur effectif et leur activité (même si vous n’avez qu’un apprenti).
En tant qu’employeur, vous encourrez une sanction pénale si vous ne l’avez pas encore réalisé, à savoir une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe : 1 500 €. Et ce manquement peut justifier une faute inexcusable (Cass, soc., 8 juillet 2014 n°13-15470).

Profitez de cette demi-journée pour vous mettre à jour !!!

Inscrivez-vous en cliquant ICI
(Places limitées)