Hygiène sur les chantiers : un gain en productivité

Atelier OPPBTP & CAPEB

Jeudi 23 novembre de 11h à 12h15

L’hygiène sur les chantiers est un sujet qui doit être mieux pris en compte par les entreprises. Pour améliorer les conditions de travail et faire évoluer l’offre de services sur ce sujet, l’OPPBTP et l’Acim-DLR s’engagent dans un partenariat. Un guide paraîtra en 2023 et proposera aux entreprises différentes configurations d’installations.

Un guide hygiène en 2023 Ce partenariat a pour objectif de faire évoluer l’offre de services aux entreprises avec des propositions de configuration et d’aménagement des équipements d’hygiène, sous la forme d’un guide à paraître en 2023. A destination des maîtres d’ouvrage, entreprises et installateurs pour faciliter la prise de commande, celui-ci proposera différentes configurations d’installations, illustrées de schémas et dotées de spécifications techniques. Il permettra d’aider les entreprises à optimiser le positionnement des équipements en fonction des flux de circulation et de maintenir ainsi les installations propres et conviviales plus longtemps.

L’ambition des deux parties est de satisfaire les besoins élémentaires des travailleurs, réduire les risques liés aux épidémies, contribuer à de meilleures conditions de travail et améliorer l’attractivité et l’image des chantiers du BTP.

Intervenants : - Christian ARNAUD, Conseiller en prévention OPPBTP