La relation employeur/salariés est une composante majeure de la gestion d'une entreprise. Anticiper les départs et les arrivées, recruter des apprentis, gérer les compétences de ses salariés et former ses équipes sont des facteurs clés de la réussite de toute entreprise. A chaque question que vous vous posez, votre CAPEB est à votre disposition pour vous apporter les éléments de réponse qui vous seront utiles.

Céline GENESTE

Juriste en droit social - Responsable de service Emploi-Formation

05 55 77 92 08 c.geneste@capeb87.fr

Mélanie VILLEJOUBERT

Chargée de mission formation

05 55 77 92 00 m.villejoubert@capeb87.fr

Thomas SABATIER

Responsable du service technique

05 55 77 92 10 t.sabatier@capeb87.fr

Outils et documents utiles

En tant qu'adhérents CAPEB, vous trouverez les documents suivants :
  • carte btp : courrier d'information des salariés

  • carte BTP : note d'information des salariés

  • Minimas ouvriers et ETAM Limousin 2018-2019

  • Salaires minimas des cadres du batiment 2019

  • Indemnités de repas et de petits déplacements 2018-2019

  • Tableau récapitulatif des modalités d'application des indemnités de trajet et de transport

  • Guide du nouvel arrivant

  • Le Portail Pack Compétences CAPEB

  • Guide - Entreprises employeurs du bâtiment

  • Tableau comparatif - Apprentissage / Contrat de professionnalisation

  • Outil de positionnement - Formation obligatoire

  • Les formations sécurité relatives à chaque métier ou en fonction des risques

  • Guide actions de prévention amiante