Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

La CAPEB est l’organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment.

" Avec une compétence exclusive en matière de développement économique, la politique du Conseil Régional va plus que jamais impacter les entreprises du bâtiment.
La défense des intérêts collectifs des petites entreprises au niveau régional va donc revêtir un caractère primordial. Il convient que les entreprises soient représentées et défendues par une CAPEB forte et structurée à l'échelon de la Nouvelle Aquitaine.
Cest LA mission qui m'a été donnée durant ce mandat et c'est LA mission que j'accomplirai dans l'intérêt de l'Artisanat du bâtiment".

Le président, Jean-Jacques DUSSOUL

La CAPEB régionale est une structure de représentation, d’action et de mise en commun de moyens, mise en place par les CAPEB départementales. Elle agit en leur nom et assure la défense et la représentation des intérêts des entreprises artisanales dans les instances régionales de décision. Indépendante de la puissance publique, la CAPEB régionale mène des missions d’intérêt général.

La CAPEB se mobilise pour promouvoir, défendre, représenter les intérêts économiques, sociaux et moraux des entreprises artisanales dans la région. Elle assure la défense des adhérents de la CAPEB et représente l’artisanat du bâtiment face aux pouvoirs publics.
La CAPEB, au niveau régional, assure un suivi des dossiers législatifs, juridiques, fiscaux, économiques, professionnels et sociaux et contribue au développement économique des entreprises de la région.

Histoire, victoires et valeurs

  • 15 novembre 2016 : Assemblée Générale Constitutive de la CAPEB Nouvelle Aquitaine,
  • 15 décembre 2016 : Installation du Conseil d'Administration et élection du bureau de la CAPEB Nouvelle Aquitaine

Les CAPEB Départementales

La CAPEB Nouvelle-Aquitaine c'est : 12 départements - 13 CAPEB départementales :