Bureau Veritas Certifications

La CAPEB et BUREAU VERITAS CERTIFICATION s’associent pour accompagner les entreprises artisanales désireuses d’obtenir l’attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes.

La réglementation impose aux entreprises qui interviennent sur les équipements frigorifiques et climatiques tels que les pompes à chaleur (mise en service, entretien, réparation, contrôle d’étanchéité …) d’être titulaire d’une attestation de capacité délivrée par un organisme agréé. Bureau Veritas Certification a été l’un des premiers organismes à être agréé, en 2008. Son expérience le positionne comme un acteur majeur de la délivrance des attestations de capacité.

Des services pour aider les entreprises artisanales du bâtiment dans leurs démarches

Agréée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, Bureau Veritas Certification assure la délivrance, le suivi et le maintien des attestations de capacité des entreprises. Il contrôle la conformité des capacités professionnelles et des outillages détenus par chaque entreprise et assure le suivi de la déclaration annuelles des fluides utilisés. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises artisanales du bâtiment bénéficieront d’un suivi et d’un coût adapté.

Synthèse avantages partenaires