TOTAL

L'objectif de ce partenariat est de mettre en place un dispositif de collecte de certificats d’économie d’énergie, donnant droit aux versements de primes, aussi bien à vous, professionnel, qu'à votre client.
Voir la vidéo présentant le dispositif global.

Le partenariat avec TOTAL pour le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) – LES ECO PRIMES - s’arrêtera le 31/12/2021

Les entreprises peuvent s’inscrire et créer des dossiers CEE jusqu’au 31/12/2021 inclus (signature du devis) et l’ensemble des dossiers initiés seront traités et valorisés tout au long de l’année 2022, pour les paiements des primes aux clients comme aux entreprises. Nous vous rappelons que les autres dispositifs CEE proposés par la CAPEB avec BUTAGAZ - ARTIPRIMES et EDF - PRIMES ENERGIES se poursuivront pour la 5ème période des CEE couvrant la période de 2022-2025.

Retrouvez ici le courrier informant des modalités de clôture du dispositif CEE.
En cas de réintervention à la suite d’un audit, Total rappelle la procédure et le contact dédié sous la forme d’une frise chronologique disponible ici.

Versement des primes CEE TOTAL aux entreprises

Suite au dernier appel à facturation transmis aux entreprises, des anomalies ont été identifiées avec des primes à 0 €. Une régularisation de ces primes sera faite d’ici quelques semaines, TOTAL procédera à un envoi complémentaire UNIQUEMENT pour ces anomalies. Les entreprises doivent dès à présent envoyer leurs factures sans tenir compte des lignes à 0 € qui seront elles, régularisées par la suite.

Les bénéfices

Pour le professionnel :

  • Recevoir une éco-prime pour chaque installation
  • Développer le marché de la rénovation énergétique
  • Fidéliser les clients

Pour le client :

  • Profiter d’une aide à l’investissement de la part de TOTAL
  • Réduire ses factures énergétique
  • Participer à la réduction de gaz à effet de serre

Total participe au dispositif Coup de pouce

1 - Processus Web : www.lesecoprimes.fr

  • Inscription en ligne
  • Accès au simulateur des travaux pour estimer les montants des primes (=Fiche de premier contact ou FPC) puis envoi du dossier à la plate-forme
  • Le professionnel et le client reçoivent une lettre d’engagement et l’AH (Attestation sur l’Honneur) (dans 3 à 4 jours),
  • Signature du devis et réalisation des travaux,
  • Signature de l’AH (par le professionnel et le client) accompagnée de la copie du devis et de la facture acquittée.
  • Téléchargez la procédure de remplissage de l’AH

Nota :

Les dates à renseigner sur l’AH (signature du devis et de la facture) doivent être postérieures à la date de la lettre d’engagement.

S’il y a un acompte, la date du versement de ce dernier ne doit pas être antérieure à la date de la lettre d’engagement, ou ne pas mettre de date. Dans le cas contraire, le dossier est refusé.

  • Le professionnel transmet son dossier (AH + copie devis et facture) à sa CAPEB qui le transmettra à Total.

2- Processus papier

Nota :

La date indiquée sur l’AH est la date d’engagement. Les dates à renseigner (signature du devis et de la facture) doivent être postérieures à la date d’engagement.

S’il y a un acompte, la date du versement de ce dernier ne doit pas être antérieure à la date de la lettre d’engagement, ou ne pas mettre de date. Dans le cas contraire, le dossier est refusé.

  • Le professionnel transmet son dossier (AH + copie du devis et de la facture) à sa CAPEB qui le transmettra à Total.

Synthèse avantages partenaires